Trois médecins volontaires envoyés par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) viennent de débarquer au Togo. Ils sont venus pour appuyer leurs collègues togolais dans la lutte contre la pandémie de covid-19.
« Après les médecins cubains, le Pnud envoie 03 nouveaux médecins volontaires au Togo », titre horizon-news.net.
Il s’agit des docteurs Mike Otis Bintu, Philemon Niyitega et Jules Bonzi. Ils viennent ainsi de rejoindre les médecins cubains arrivés au Togo depuis le mois d’avril. Ils sont déployés dans les régions des Plateaux, Centrale et Kara. Leur mission consiste à faire « un suivi régulier et constant à tous les niveaux de la pandémie, que ce soit dans les régions ou les districts sanitaires ». Ils auront également à « appuyer la gestion de la qualité des données récoltées et de leur mise à jour, identifier les goulots d’étranglement et formuler des propositions d’amélioration ».
Découvrir également : Lutte contre la covid-19 : quel rôle joue la délégation cubaine au Togo ?
A ce jour, le bilan de la pandémie au Togo fait état de 667 cas confirmés dont 229 cas actifs, 424 guéris et 14 décès. Au total, 31 984 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national. Toutes les préfectures sont maintenant touchées.