Des chercheurs russes auraient mis au point « Spoutnik », un vaccin contre le coronavirus. Selon le président russe, Vladimir Poutine, ce vaccin apporterait une immunité durable à l’organisme.
Des scientifiques russes affirment avoir développé un vaccin contre le coronavirus qui donnerait une immunité durable à l’organisme, a annoncé le président Poutine, lors d’une vidéo conférence avec des membres de son gouvernement.
« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré. Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable », a indiqué le président russe.
Le vaccin aurait même été administré à l’une des filles du numéro 1 russe pour attester de son efficacité. A ce jour, plusieurs auraient déjà commandé plus d’un milliard de doses du nouveau vaccin affirme également Poutine.
Cependant l’organisation Mondiale de la Santé invite à la prudence et ne partage pas trop l’enthousiasme de la Russie. L’OMS rappelle à la Russie que la pré-qualification et l’homologation d’un vaccin obéissent à un protocole très rigoureux.
A l’instar de la Russie, Madagascar, avait, il y a quelques mois annoncé la découverte un remède (Covid Organics) efficace contre le covid-19. Aujourd’hui, le Madagascar est en état d’alerte dû aux augmentations des cas de Covid-19 malgré son remède.
Un vaccin est tant souhaité pour venir à bout de cette pandémie, pourtant l’OMS reste sur le qui-vive.
Lire aussi : Marché boursier aux USA : Wall Street est dans l’attente d’un vaccin contre le coronavirus