Le Conseil Chrétien, en collaboration avec African Entreprise a octroyé des dons aux nécessiteux de la Prison civile de Lomé ce mardi 04 août 2020. Composé de vivres et non vivres, le don vient soulager les couches vulnérables de la prison de Lomé en cette période de crise de Coronavirus.
Le Conseil Chrétien et le Corps du Christ sont depuis engagés à partager l’évangile du Christ au Togo en Parole et en action, ce qui relate leur accompagnement à travers ces dons.
Pour le Rév Pasteur Eli N’djekornonde, Secrétaire général du Conseil Chrétien, l’initiative part d’un principe biblique du Seigneur Jésus Christ qui disait aux siens, « j’étais en prison vous m’avez rendu visite, j’étais malade vous m’avez assisté ». En ce sens, le déplacement en vaut la peine, « pour apporter ce don à nos frères et sœurs qui sont en conflit avec la loi et privés de leur liberté, mais qui de plus sont des nécessiteux et qui sont malades ». Et de poursuivre, « déjà nous qui sommes en liberté, nous éprouvons des difficultés à trouver à manger ce qui sera davantage plus difficile pour ces personnes qui sont privés de leur liberté et de surcroit malade », rapporte le journal Gapola.
Selon les responsables de la Prison civile de Lomé, le don du Conseil Chrétien et de African Entreprise vient à point pour accompagner les détenus, surtout en cette période de crise de Coronavirus, où les besoins se font de plus en plus importants, à cause de l’interdiction des visites.
« Notre premier besoin c’est d’abord le ventre. Cette initiative du Conseil Chrétien et d’African Entreprise vient à point nommé. Nous prions que les portes s’ouvrent davantage pour que ces genres d’actions puissent se poursuivre » a precisé Gmakagni Nikabou, Régisseur des Prisons Civiles de Lomé.
Lire aussi: Covid-19 / Prison civile de Lomé : Gerry Taama persévère dans la lutte contre la propagation de la maladie