« Trois semaines de campagne intense, des milliers de messages et de rebonds sur tous les réseaux, une mobilisation exceptionnelle de vips en Afrique, en Amérique, en Orient, en Europe », ce sont les activités qui ont meublé le cycle de sensibilisation parrainé par l’Union africaine (UA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Comme on peut le lire sur info-afrique, « tout a commencé le 25 mai pour la Journée mondiale de l’Afrique, avec une session musicale en ligne et quelques témoignages bien pesés sur l’attitude à adopter en Afrique, face à la menace de coronavirus. En tête d’affiche, une sublime locomotive, Isha Sesay, ex-vedette des infos chez CNN, une Sierra-Léonaise de Californie, et pour la partie francophone, le grand Awilo Longomba ».
« En valorisant tous les canaux à disposition de ce trio, nous diffusons sur une base volontaire et non-commerciale de nombreux visuels et messages à fort impact, tous produits pour #InForAfrica par un studio exceptionnellement innovant, Futura Joburg », lit-on.
De fait, « une légion de vips d’Afrique anglophone soutient la cause et bientôt, des personnalités d’Afrique francophones rejoindront le mouvement et enregistreront à leur tour de courtes vidéos de sensibilisation. L’ensemble de ces productions se retrouvent sur la chaîne YouTube dédiée, comme sur Facebook et LinkedIn ».