Les activités culturelles souffrent beaucoup en cette période de pandémie de Covid-19. Pour relancer ces activités, le ministère togolais de la culture, du tourisme et des loisirs a décidé d’accompagner les acteurs de ce secteur. Ces acteurs peuvent désormais souscrire aux produits du Fonds national de finance inclusive (FNFI) pour leurs activités de reconversion. L’information a été portée au public ce mardi 16 juin 2020 à travers une lettre du ministère adressée aux directeurs généraux.
« Je voudrais vous informer que dans le cadre de la mise en œuvre des actions d’accompagnement des acteurs culturels pendant la pandémie de coronavirus, une opportunité est offerte aux acteurs culturels qui le désirent de souscrire aux produits du FNFI pour leurs activités de reconversion. Ils pourront également bénéficier d’une formation en montage et management de projets avant la soumission de leurs projets aux institutions financières agréées », mentionne la lettre écrite par Kossivi Egbétonyo, ministre de la culture, du tourisme et des loisirs.
« A cet effet, vous êtes priés de nous faire parvenir au plus tard vendredi 19 juin 2020, le nombre total d’acteurs culturels de vos zones de compétences désirant être formés », précise la lettre.