Ce mercredi 17 juin 2020, la Coordination nationale de gestion de la riposte à la covid-19 (CNGR) a encore tenu son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie de covid-19 au Togo. Solitoki Esso, ministre d’Etat et président du comité de gestion des matériels de lutte contre la covid-19 était également présent à ce point de presse. Il a saisi l’occasion pour faire le point sur la disponibilité des masques de protection. Il a annoncé que plus de 05 millions de masques sont disponibles pour le corps médical.
« Nous réceptionnons des dons en matériel, en numéraire et aussi de façon anonyme », a indiqué le ministre d’Etat avant d’ajouter « Pour le corps médical, à ce jour il y a plus de cinq millions cinq cent trente-quatre mille neuf cent quatre-vingt-deux (5 534 982) masques disponibles ».
« Aucun matériel ne peut sortir sans qu’il ait des besoins exprimés par un centre médical ou par une structure sanitaire, approuvée par le coordonnateur national et signé par le gestionnaire du Comité de la riposte », a-t-il martelé.
« Par semaine il faut envoyer plus de 5 000 marques sur l’ensemble du territoire en tenant compte des besoins du personnel soignant », a-t-il précisé.