L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) a procédé ce mardi 26 mai 2020 au lancement du Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du covid-19. Le projet dont la cérémonie de lancement s’est déroulée à Fopadesc (Agoè-Nyvé) ce matin, reçoit l’appui de l’U.E.
Le Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du covid-19 financé par l’Union européenne sera exécuté par l’Anadeb. « Grâce à un financement de 65 millions de francs CFA, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) va sensibiliser 80 000 personnes de quatre préfecture du Togo- Golfe, Agoè-Nyivé, Tchaoudjo et Cinkassé- sur la pandémie de Covid-19 et distribuer des kits alimentaire à 2600 personnes vulnérables », rapporte 24heureinfo.com.
« Dans le cadre de ce projet, nous allons animer des séances de sensibilisation de proximité avec notre cible, notamment les populations du Grand Lomé (préfecture du Golfe et Agoè-Nyivé), des préfectures de Tchaoudjo et de Tône », a indiqué Mazalo Ktanga, directrice générale de l’Anadeb.
La cérémonie de lancement a été marquée par la remise des dispositifs de lavage de mains, des mégaphones et kits comportant des messages de sensibilisation aux représentants des quatre préfectures bénéficiaires du projet.