Au Sénégal, la RTS (Radiodiffusion télévision sénégalaise) est autorisée à diffuser les matchs de la Coupe du Monde Qatar 2022. La chaîne à obtenu les droits de diffusion auprès du Groupe New World TV.
L’information a été confirmée mercredi 13 septembre au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé à Lomé les responsables des deux chaînes. En effet, RTS détient désormais les droits de diffusion « Free to air » de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur le territoire sénégalais.
#Coupedumonde / Droits de diffusion : la chaîne togolaise @NEW_WORLD_TV décroche le droit de diffusion de la #FIFA – #Lenouveaureporter https://t.co/1TDA6EXcwI
— Le Nouveau Reporter (@LeNveauReporter) July 28, 2021
Ceci marque un début de collaboration entre les deux médias. « Cette collaboration ira très loin. En dehors de la Coupe du monde Qatar 2022, on aura à collaborer dans le cadre du capital humain pour voir dans quelle mesure renforcer les capacités du personnel et bénéficier des formations de la RTS. Au niveau des contenus également , on pourra faire des échanges et plus loin au niveau de la production et de la coproduction avec les équipes de la RTS », a déclaré le directeur général de New World TV, Kolani Nimonka.
La Radiodiffusion télévision sénégalaise salue ce partenariat qui permet aux chaînes africaines de collaborer entre elles. « La RTS a les droits de façon officielle approuvé par New World TV et la FIFA », a souligné Oumar N’Guebane, conseiller du DG de la RTS.
Créée depuis 2015, New World TV a pour ambition de porter au monde la voix de l’Afrique de façon authentique à travers divers programmes.
Lire aussi: Medias : New world TV décroche la diffusion des compétitions de la coupe d’Europe jusqu’en 2028