La première journée des barrages du Groupe I de la Coupe Davis a été compliquée pour l’équipe togolaise, ce samedi 1er février 2025, au DLTA Complex de New Delhi. Les deux premiers simples ont tourné à l’avantage de l’Inde, laissant le Togo en position délicate avant la suite de la compétition.
Liova Ayité Ajavon a ouvert le bal face à Mukund Sasikumar. Crispé et souvent à la faute, il s’est incliné en deux sets (6-2, 6-1) après 1h14 de jeu. Son coéquipier, Thomas Setodji, n’a pas connu un meilleur sort dans le second simple, balayé par Ramkumar Ramanathan (6-0, 6-2) en seulement 49 minutes.
Lire aussi : Tennis : un Canadien d’origine togolaise affronte Roger Federer ce mercredi
Un double décisif à venir
Avec ces deux défaites, le Togo devra impérativement réagir lors des prochaines rencontres. La paire togolaise, composée de Thomas Setodji et Isak Padio, affrontera en double le duo indien N. Sriram Balaji et Rithvik Bollipalli lors de la deuxième journée.
Le Togo, qui avait brillamment obtenu sa place à ce stade de la compétition après des victoires contre l’Indonésie et la Lettonie, espère rebondir et rester dans la course pour la qualification.