D’un cas de covid-19 il y a environ 3 semaines, le Togo est passé à 25 cas aujourd’hui. La situation se complique et le gouvernement ne cesse de multiplier les actions pour gérer au mieux la crise sanitaire. C’est en ce sens que le ministère de la Santé a désigné des personnes ressources devant participer aux travaux de la cellule sectorielle de la gestion de la crise à la Pandémie de covid-19.
Afin de lutter efficacement contre crise sanitaire, l’Etat a pris la décision de désigner des personnes ressources devant participer aux travaux de la cellule sectorielle de la gestion de la crise à la Pandémie de covid-19 au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
- Prince-David Mireille, professeur de bactériologie-virologie à la retraite
- Kassankogno Yao, professeur agrégé d’épidémiologie, ancien fonctionnaire de l’OMS à la retraite
- Dagnra Anoumou, professeur agrégé de bactériologie-virologie, chef de département des sciences fondamentales à la Faculté des sciences de la santé à l’université de Lomé
- Ekouevi Koumavi Didier, professeur agrégé de santé publique à la Faculté des sciences de la santé à l’université de Lomé
- Adjoh Komi, professeur agrégé de pneumologie à la Faculté des sciences de la santé à l’université de Lomé
- Salou Mounérou, Professeur agrégé de bactériologie-virologie
- Dr Pana Assimawè, Spécialiste en santé publique, fonctionnaire de l’OMS à la retraite
- Dr Tsolenyanu Gilbert, traumatologue, secrétaire général de Symphot
- Atchade Aboudou Mama, secrétaire général du Syndicat du personnel de santé du Togo (Synpersanto).
A ce jour, plus de 180 pays dont 40 africains sont touchés par le covid-19 et 1/3 de la population mondiale est confinée. Près de 500 000 personnes sont infectées et plus de 20 900 décès sont enregistrés.