C’est un séjour d’exploration des opportunités que le président de la République, Faure Gnassingbé, a effectué en terre coréenne. En marge du Sommet Corée du Sud-Afrique, Faure Gnassingbé a eu des tête-à-tête avec des investisseurs coréens. Pour achever sa visite, ce 05 juin, le chef de l’Etat s’est rendu au Centre international de l’ONG International youth fellowship (IYF) où il a échangé avec son fondateur, le Révérend Pasteur Ock Soo Park.
Avec le Révérend Pasteur Ock Soo Park, Faure Gnassingbé a abordé les actions de son organisation au Togo et ses ambitions pour le pays. Le chef de l’Etat a félicité ce dernier pour ses initiatives en faveur des jeunes togolais. Un programme d’action qui contribue à éduquer la jeunesse togolaise afin de la prémunir contre les vices et les mauvaises compagnies. Pour Faure Gnassingbé, IYF permet donc d’éloigner les jeunes de tout ce qui pourrait les inciter a intégré des mouvements extrémistes.
Présent dans plusieurs pays à travers le monde, notamment au Togo, l’ONG International youth fellowship (IYF) agit dans le domaine de l’épanouissement de la jeunesse, la promotion de l’entrepreneuriat, et la valorisation de la diversité culturelle. Créée en 2001, l’ONG International youth fellowship (IYF) s’attèle à concéder aux jeunes des compétences en leadership, techniques et pratiques leur permettant de gagner leur vie. Quelques jours avant cette rencontre, le président de la République a échangé avec son homologue sud-coréen, Yoon Suk-yeol au palais présidentiel.
Lire aussi : Sommet Corée-Afrique : à Séoul, Faure Gnassingbé se fait clair