Un concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) vient d’être officiellement lancé par arrêté interministériel. Les dépôts de candidature ont cours jusqu’au 15 octobre 2021, rapporte « gapola ».
Ce concours va se tenir à Lomé et dans les villes d’Atakpamé, Tsévié, Sokodé, Kpalimé, Kara et Dapaong le 23 octobre 2021, les dossiers de candidatures sont reçus jusqu’au 15 octobre 2021.
Ce concours est lancé conformément au statut général de la fonction publique et d’autres textes en vigueur par les Ministères en charge de la santé, de l’Enseignement supérieur, de la fonction publique et des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat par arrêté interministériel N°235/2021/MSHPAUS/MESR/MCETA/MFPTDS.
Le concours est ouvert aux infirmiers diplômés d’Etat, masseurs kinésithérapeutes d’Etat, assistant d’hygiène d’Etat, auxiliaires d’Etat en pharmacie, techniciens d’anesthésie-réanimation, technicien de radiographie, technicien d’ophtalmologie, sages-femmes d’Etat et autres.
Pour postuler, il faut être de nationalité togolaise, être âgé au plus de trente ans (30) ans, disposer d’un BACII ou tout autre diplôme équivalent pour les candidats non fonctionnaires.
Pour les candidats fonctionnaires, il faut être un infirmier d’Etat dans les domaines susmentionnés, avoir accomplir cinq (5) ans d’activité, être âgé de moins de 45 ans, être délégué par le Ministre en charge de la santé et fournir la preuve d’une dose de vaccin contre la Covid-19.
Les dossiers de candidature sont adressés au Ministre de la Santé et de l’hygiène publique dans les Directions des ENAM d’Atakpamé, Dapaong, Kara, Tsévié, Sokodé et Lomé et devra comporter une demande manuscrite, le nom du centre d’écrit choisi, une copie légalisée de l’acte de naissance et de nationalité, l’institution de formation choisie (Atakpamé, Dapaong, Kpalimé, Sokodé, Kara, Lomé), un extrait de casier judiciaire, un certificat médical datant de moins de trois (3) mois, et une copie de note de désignation du Ministère en charge de la santé si le postulant est fonctionnaire.