Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Commune du Golfe 5 : Kossi Aboka reconduit au poste de maire

La Commune du Golfe 5 , notamment le zone géographique d’Aflao-Gakli, a confirmé son équipe dirigeante. À l’issue d’un scrutin organisé ce jeudi 16 octobre, Kossi Aboka a été réélu au poste de maire. Cette élection fait suite aux élections municipales qui sont en cours .
Le vote s’est déroulé lors de la première réunion du conseil municipal nouvellement élu. La séance a été convoquée et présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awaté. L’ordre du jour principal était l’installation du nouveau bureau exécutif de la commune.

Lire aussi : Togo : départ à la retraite de 651 fonctionnaires au 1er janvier 2026
Le maire sortant, Kossi Aboka, a été reconduit dans ses fonctions avec une très large majorité. Il a obtenu 19 voix sur les 23 conseillers municipaux présents. Son adversaire, Nougbléga, candidat de la DMP, a recueilli 4 voix.

Lire aussi : Football : le Togo pleure Nibombé Waké, ancien gardien des Éperviers
Le nouvel exécutif communal aura pour mission de poursuivre les projets de développement local déjà en cours. L’objectif principal est de renforcer la gouvernance de proximité et d’améliorer le cadre de vie des populations d’Aflao-Gakli.
Plusieurs autorités ministérielles, ainsi que des chefs traditionnels et des représentants des services déconcentrés de l’État, ont assisté à cette cérémonie .

Laisser un commentaire

Retour en haut