Dans le perspective de prêter main forte aux activités de commerce extérieur et les investissements dans les pays membres de cette organisation multilatérale, BANK OF AFRICA-BMCE Group et la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) ont signé le 25 janvier 2021, un mémorandum d’entente, apprend-on de leconomistedutogo.com.
Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur directeur général gélégué de BANK OF AFRICA-BMCE Group et Oussama Kaissi, directeur général de la SIACE ont paraphé ce mémorandum d’entente entre les deux institutions pour faciliter les échanges commerciaux avec le reste du Monde, des pays membres.
« Ce partenariat intervient à un moment où les relations entre les deux institutions se sont renforcées après la conclusion d’accords importants dans différents pays d’Afrique de l’Ouest où BANK OF AFRICA-BMCE Group dispose d’une forte empreinte », a exprimé Oussama Kaissi.
D’après Brahim Benjelloun-Touimi, « La signature de ce partenariat avec SIACE souligne la stratégie de notre groupe, sous l’égide de son président, de jouer un rôle croissant dans la facilitation des transactions commerciales et le financement durable de sa clientèle ».
Ce mémorandum offre également une base solide de coopération dans les domaines d’’intérêt commun aux secteurs privé et public en rapport avec les projets à développer, dans la perspective de consolider le positionnement de cette banque marocaine, en tant qu’opérateur clé du commerce et de l’investissement en Afrique.
Lire aussi : Le Prix des cinq continents 2020 attribué à Beata Umubyeyi Mairesse pour son livre « Tous tes enfants dispersés »