Le numérique s’invite au chevet des Très petites et moyennes entreprises. Le mardi 17 février à Lomé, le ministère délégué en charge du commerce a lancé une nouvelle plateforme baptisée « Assinyon ». Une vitrine digitale pour répondre aux défis d’accès au marché.

L’ambition est de valoriser les produits « made in Togo » et structurer le commerce en ligne. Accessible aux entrepreneurs, la plateforme permet d’exposer, de promouvoir et de mieux positionner les produits. Elle cible en priorité les TPME. « Cette plateforme est surtout dédiée aux très petites entreprises qui ont des difficultés à avoir accès aux marchés national, régional et international », a expliqué Rachid Darago, directeur de la promotion du commerce électronique.

Lire aussi : Fiscalité : la Taxe sur les entreprises de télécoms génère près de 6 milliards de FCFA au Togo

Le dispositif ne se limite pas à une simple mise en ligne. Chaque produit est examiné par les services compétents avant validation. L’objectif est de garantir le respect des normes et instaurer la confiance entre vendeurs et consommateurs.

Au-delà de la visibilité, Assinyon pousse à la professionnalisation. Ceci, par une présentation plus soignée des produits, une conformité rigoureuse et une image renforcée. Dans un univers numérique concurrentiel, ces exigences deviennent des atouts décisifs.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de modernisation du commerce national. Elle est développée en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), à travers le Projet d’appui à l’entrepreneuriat et au développement des opportunités dans les chaînes de valeur (Pedoc).

Lire aussi : Énergie : le Royaume-Uni soutient l’électrification de 312 localités rurales au Togo

En facilitant l’accès au marché numérique, le gouvernement entend stimuler la consommation locale et consolider les chaînes de valeur nationales.

Assinyon ouvre ainsi une nouvelle page digitale et ambitieuse, résolument tournée vers la compétitivité des entrepreneurs togolais.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Share.

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Leave A Reply