L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) ont signé jeudi 10 décembre à Lomé un accord-cadre. Cet accord permettra de renforcer les capacités des acteurs en matière de commande publique.
L’accord-cadre signé entre l’ARMP et le CESAG vise à instaurer à terme, un système de la commande publique plus performant, plus efficient et plus transparent.
« La commande publique est un instrument majeur de gouvernance qui requiert constamment l’attention des pouvoirs publics qui, de ce fait, ne ménagent aucun effort pour doter les acteurs en charge de ce secteur de réelles capacités opérationnelles. L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui a en charge le volet de la formation, s’emploie, en collaboration avec la Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP), à combler les besoins des acteurs afin de continuer à renforcer le système des marchés publics au Togo » a souligné le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances Badanam PATOKI.
Pour lui la signature de cet accord-cadre de partenariat entre l’ARMP et le CESAG participe à la volonté du gouvernement « d’innover dans la formation des acteurs de la commande publique ».
Lire aussi : Commande publique : un Institut Africain en cours de création au Togo