Le ministre Chargée de la Promotion de l’investissement au Togo, Rose Mivedor, et Kodjo Adedze, son collègue du commerce ont procédé lundi au lancement du site “Investir au Togo”. Une nouvelle plateforme consacrée aux investissements au Togo.
Le processus de digitalisation a ces dernières années marqué plusieurs domaines au Togo. Ce constat trouve ses preuves dans cette récente action qu’a connue le domaine de l’investissement.
Baptisé “Investir au Togo”, il s’agit d’un portail internet dont le lancement est associé à celui de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF). Ils ont pour objectif, la digitalisation des services prônés par le gouvernement, apprend-on de “République Togolaise”.
Le portail donne de façon exhaustive des indications sur l’environnement des affaires au Togo. Et a pour but principal d’accompagner les investisseurs dans l’accès à l’information, l’accomplissement des procédures administratives et la facilitation de leur installation.
Ainsi, plusieurs procédures tels que : l’obtention et le renouvellement des agréments de l’API-ZF, du carnet bleu, ou du code des investissements sont fournis pour la réussite du projet. Sans aussi perdre de vue quelques nouvelles étapes à compléter et la mise en place du guichet unique digital de l’investissement.
Notons que ce site, conçu avec le concours de la Cnuced, s’inscrit dans la marche du Togo vers le développement. Un processus pour lequel un ministère a été exclusivement consacré.
Lire aussi: Sergio Pimenta félicite le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires