L’information relative à une potentielle augmentation du prix du ciment a défrayé la chronique ces derniers jours dans l’opinion au Togo. Mais, elle été démentie catégoriquement par Cimtogo. Dans un communiqué datant de mercredi 20 septembre 2023, le groupe HeidelbergCement, producteur du ciment Cimtogo, informe que le prix de son ciment au consommateur final reste plafonné à 81.000 FCFA la tonne.
Suite aux rumeurs qui se sont répandues sur la toile comme une traînée de poudre, ce communiqué vient éclairer les consommateurs sur la réalité des prix pratiqués. Selon le communiqué, la société a effectivement procédé à un « réajustement de sa structure de prix » le 18 septembre 2023. Néanmoins, le groupe HeidelbergCement informe que le prix n’excède pas la limite autorisée par l’exécutif togolais.
Depuis octobre 2021, le prix à la tonne est à 81.000 FCFA, soit 4.050 F le paquet de 50 kg. Ces prix ont été définis suite aux précédentes spéculations sur le prix du ciment, qui ont conduit le ministère du commerce à se concerter avec Cimtogo en vue de plafonner le prix de vente de ciment sur le territoire national.