La capitale togolaise sera sous le feu des projecteurs lors de la 1ère édition de l’évènement « The Power of L.A.W. ». Prévue du 05 au 08 février 2025 à Lomé, cette rencontre d’envergure internationale réunira les acteurs majeurs des secteurs maritime et financier, venant des 4 coins du monde. « The Power of L.A.W. » est organisé par le Centre international d’arbitrage et de médiation (CIAM) en collaboration avec l’Association internationale pour le développement de l’arbitrage en Afrique (AIDAA).
Placé sous le haut parrainage du président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, « The Power of L.A.W. » vise à devenir un événement annuel incontournable. Il va rassembler les professionnels des secteurs maritime et financier pour échanger sur les défis et les opportunités des modes alternatifs de résolution des litiges en Afrique. Au cœur de cette rencontre, des débats de qualité, des tables rondes et des ateliers animés par des experts reconnus à l’échelle internationale. Cet événement propice à la réflexion et à la collaboration va favoriser le dialogue entre praticiens et professionnels.
Lire aussi : Edem Tengué a ouvert les travaux du colloque sur l’arbitrage des litiges maritimes et financiers en Afrique
Cette rencontre mettra en avant la position privilégiée de Lomé en tant que hub économique de premier plan en Afrique. Abritant des institutions financières régionales de renom telles que la BOAD, la BIDC, ETI, et la CICA-RE, Lomé par cet évènement renforce sa réputation en tant que centre financier majeur sous-régional. De plus, avec le port autonome de Lomé, la capitale togolaise offre un environnement propice pour les affaires et attire de plus en plus d’investisseurs internationaux.
Créé en 2019 par l’AIDAA, le Centre international d’arbitrage et de médiation (CIAM) est une institution spécialisée dans le règlement des litiges maritimes et financiers. Depuis sa création, le CIAM s’est imposé comme une référence internationale, offrant des solutions d’arbitrage et de médiation adaptées aux besoins des opérateurs économiques du secteur.