Le célèbre saxophoniste camerounais, Manu Dibango est décédé du coronavirus. Cette disparition a suscité une vague d’émotions et d’hommages de par le monde. Charlotte Dipanda a été sérieusement touchée par la mort de cette légende de la musique. Toutefois, Manu n’est pas la seule personne que la célèbre chanteuse camerounaise a perdu. Elle a également perdu deux de ses proches. « Je me souviendrai toujours de cette pandémie », a-t-elle affirmée dans l’émission C’est le moment sur BBC.
Charlotte Dipanda a été l’invitée de l’émission musicale « C’est le moment » dans le cadre de la sortie du clip de sa chanson « Quand tu n’es pas là ». Mis à part ce titre chanté en Français et en Douala, une langue camerounaise, la pandémie de covid-19 a été aussi à l’ordre du sujet.
La chanteuse à la voix captivante a perdu trois proches à cause de la pandémie du coronavirus. Il s’agit de son ingénieur de son, Sam Clayton et deux musiciens camerounais, Manu Dibango et Ntoumba Minka. Des disparitions qui l’ont profondément marqué. « Je me souviendrai toujours de cette pandémie à travers des personnes que j’aime, que j’ai perdues et je sais qu’il y a des milliers de familles endeuillées », a affirmé l’auteur de « Coucou ».
Selon Charlotte, « cette période vient nous rappeler de fondamentalement s’aimer et de nous dire que nos actes d’amour, c’est maintenant ».
Elisée Rassan