Malgré les mises en garde du professeur-colonel Djibril Mohaman, coordonnateur du Comité national de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR-Covid19) au Togo, des personnes se permettent encore de se faire délivrer de fausses cartes vaccinales. Six faussaires ont été sévèrement punis à Dapaong cette semaine.
Un employé de bureau au Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong, s’est vu infligé six mois d’emprisonnement dont trois assortis de sursis, et trois d’emprisonnement ferme. Pour sa part, un maçon a été puni de six mois de prison avec sursis. Pour finir, les quatre bénéficiaires de fausses cartes vaccinales ont écopé chacun de six mois d’emprisonnement dont quatre assortis de sursis et deux mois d’emprisonnement ferme.
Voilà qui devrait dissuader les éventuels nouveaux candidats à la délivrance de fausses cartes vaccinales. Les spécialistes ne cessent de rassurer sur le caractère sûr des vaccins inoculés dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Des millions de personnes ont été vaccinées à travers le monde entier.
Si malgré cela vous n’êtes pas toujours rassurés, alors ne vous faites pas vacciner. Toutefois, résistez à la tentation de chercher à acquérir une fausse carte vaccinale. Voilà des gens qui vont se faire charger inutilement et bêtement leurs casiers judiciaires.
De quelle réputation pourra encore se réclamer un employé d’hôpital qui cède à une telle tentation ? Et à quel prix d’ailleurs ?
Source : Togo Matin, n°970 du 5 Nov 2021
Lire aussi : Togo/Importations frauduleuses : l’État et le secteur privé comme un seul homme