Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Cérémonie au Palais de la Marina : restrictions temporaires de la circulation sur la RN2

Lomé s’apprête à vivre, les 29 et 30 décembre 2025, une réorganisation ponctuelle de la circulation sur la route nationale n°2. En cause : la cérémonie officielle de présentation des vœux au président du Conseil, prévue le 30 décembre 2025 au Palais de la Marina.

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Dans un communiqué rendu public, le ministre de la Sécurité « informe la population qu’en raison de la cérémonie de présentation des vœux au président du Conseil (…) un plan temporaire de circulation sera mis en place sur la route nationale n°2 ». L’objectif est de sécuriser l’événement et fluidifier les déplacements dans une zone sensible de la capitale.

Lire aussi : Kara / Approvisionnement en eau : des forages récupérés et de nouveaux ouvrages lancés face à la baisse du barrage de la Kozah

De ce lundi 29 décembre 2025 à partir de 17h00, des mesures spécifiques concernent les poids lourds. Selon le communiqué, « les véhicules gros porteurs en transit et en provenance de l’Est à destination de la frontière de Kodjoviakopè seront déviés vers le contournement du Grand Lomé », notamment à partir du rond-point du Port autonome de Lomé. Ces véhicules seront orientés vers les postes-frontaliers de Noépé ou de Ségbé. En sens inverse, « les véhicules gros porteurs en provenance de Kodjoviakopè ne seront autorisés à circuler qu’à la fin de la cérémonie ».

Route nationale n°2

Le mardi 30 décembre 2025, le dispositif sera renforcé. « À partir de 05h et ce, durant toute la durée de la cérémonie, la circulation sera interrompue sur la portion rond-point du Palais de la Marina jusqu’à l’Hôtel Lénénè », précise le communiqué officiel. Les participants accéderont au site par « l’Hôtel Lénénè ou le rond-point du Palais ».

Lire aussi : Cyberattaques au Togo : se protéger du phishing et des arnaques numériques en période de fêtes

Pour encadrer ces restrictions, « les forces de sécurité seront déployées sur l’ensemble du dispositif afin d’orienter et d’assister les usagers de la route ». Le ministère en appelle enfin au sens civique. Il « sait compter sur le civisme, la compréhension et la collaboration de tous ».

Retour en haut