Les listes des candidats retenus pour les postes de formateurs et d’OPS à l’issue des tests peuvent être consultées à partir du 15 mars 2023 sur le site internet de la CENI. C’est ce qu’en dit un communiqué du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
C’est un message à l’attention des candidats ayant postulé aux postes des diverses catégories d’agents électoraux suivant l’appel à candidatures lancé par le biais de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) le 15 juillet 2022 dans le cadre des opérations de recensement électoral de 2023.
Ces candidatures sont consultables sur le site de l’ANPE via le www.cenitogo.tg. Elles sont également consultables dans l’enceinte de la Foire Togo 2000 à partir de la même date.
Pour ce qui concerne les formations, le président de la CENI précise que les formateurs débutent du 20 jusqu’au 25 mars 2023, les opérateurs de saisie (OPS) débutent pour la 1ère vague du 03 au 07 avril 2023, la 2ème vague du 10 au 14 avril 2023.
Aussi il précise que toutes les formations ont lieu dans les locaux de la Foire Togo 2000 à Lomé.
Les listes des candidats retenus pour les autres catégories d’agents électoraux et le programme de formation seront communiqués ultérieurement, a-t-il fait savoir.