Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

CAN Maroc 2025 : séminaire à Lomé pour les diffuseurs africains

La société New World Televisions S.A. (NWTV), en partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF), organise un séminaire d’information et de travail à Lomé. Prévu les 21 et 22 novembre 2025, cet événement s’adresse aux diffuseurs publics et privés d’Afrique subsaharienne diffusant en accès gratuit.

L’objectif est de préparer la couverture médiatique de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) Maroc 2025.

Ce séminaire a pour mission de détailler aux partenaires les modalités de diffusion de la CAN 2025. Il abordera également les droits associés à la retransmission des matchs, ainsi que les obligations contractuelles que doivent respecter les diffuseurs. Cet événement marque officiellement le début du compte à rebours avant le coup d’envoi de la compétition. Celui-ci est prévu pour le 21 décembre 2025.

Lire aussi : Togo / Mise au Point : le courroux des producteurs de céréales suite à la sortie d’un journaliste sur les réseaux sociaux

NWTV est le partenaire exclusif de la CAF pour l’ensemble des compétitions organisées entre 2023 et 2025. À ce titre, elle détient les droits de diffusion pour l’Afrique subsaharienne en télévision en clair, et ce, dans toutes les langues. La société dispose également des droits pour la télévision payante en anglais, en espagnol, en portugais, et dans certaines langues locales.

Concernant les droits de diffusion payants, NWTV a procédé à l’attribution de sous-licences, une démarche effectuée avec l’approbation de la CAF. Comme lors de la CAN 2023, ces sous-licences ont été accordées à SuperSport pour les territoires anglophones et lusophones. D’autres diffuseurs, tels qu’Azam, ont obtenu des droits pour certaines zones spécifiques.

Lire aussi : Attaque à l’acide : l’État togolais répond par la solidarité et l’intransigeance judiciaire

Mais depuis le 7 novembre dernier, l’on apprend la signature d’un même partenariat entre la Confédération africaine de football (CAF) et SuperSport pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Maroc 2025. Ce nouveau partenariat qui est signé alors que celui avec NW TV n’est pas encore échu pose des questions. Serait-il une résiliation unilatérale de contrat de la part de la faîtière continentale du football ?

Laisser un commentaire

Retour en haut