Au cours du dernier Conseil des ministres, le ce mercredi 4 novembre dernier, une communication du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural a traité du déroulement de la campagne agricole 2020- 2021 et les prévisions de récolte.
Globalement la campagne agricole pour le compte de 2020-2021 va se dérouler dans des conditions marquées par des aléas climatiques et les effets de la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus.
Pour atteindre les résultats attendus, les actions porteront notamment sur : l’intensification de l’utilisation des intrants agricoles de bonne qualité; pour atteindre l’objectif de 8 à 10% par an de gain de la productivité agricole ; l’intensification de la mécanisation agricole avec un objectif de 10% des producteurs ayant adopté les outils de mécanisation agricole, l’intensification de l’irrigation avec 40 000 kits d’irrigation goutte à goutte qui seront mis à la disposition des producteurs.
Lire aussi:https://www.lenouveaureporter.com/le-ministre-charge-du-tourisme-et-les-responsables-dhotels-reflechissent-sur-la-relance-du-secteur/