Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

CAF : Yves Galley et deux autres Togolais désignés pour le tournoi UFOA B U17

Le journaliste togolais Yves Galley a de nouveau été choisi par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier en tant que commissaire de match. Cette nomination, qui intervient après sa participation à la finale du tournoi UFOA B U20 en juillet au Ghana, concerne cette fois-ci le tournoi des moins de dix-sept ans (U17), qui se déroule à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

La compétition, organisée du 20 septembre au 3 octobre, oppose sept (7) pays de la zone UFOA B. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Togo et du Ghana dans le groupe A, ainsi que du Burkina Faso, du Bénin et du Nigéria dans le groupe B.

Une nouvelle mission pour Galley

Selon les règlements de la compétition, les deux équipes finalistes se qualifieront pour la CAN U17 en 2026. L’ouverture du tournoi est prévue pour ce samedi 20 septembre au Stade Charles Konan Banny. Le match inaugural opposera la Côte d’Ivoire au Niger, et c’est Yves Galley qui en sera le commissaire de match.

Lire aussi : 5ème édition TTI: votez Yves Galley, directeur du journal « La Symphonie » nominé dans la catégorie meilleur journaliste de l’année

Deux autres Togolais également désignés pour ce tournoi

L’arbitre Senyo Kossi Fabrice et le Coordinateur général Palanga Pagui Essodina sont également dans le coup.

Les Éperviers cadets du Togo débutent leur parcours ce samedi 20 septembre face aux Black Starlets du Ghana. Ils affronteront ensuite le Mena cadet le 23 septembre, avant de conclure la phase de groupes contre les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire le 26 septembre.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut