Le gouvernement burkinabè a procédé, mardi à Ouagadougou, au lancement officiel de la Radio Télévision éducative (RTE), un nouvel outil destiné à diffuser à distance des contenus pédagogiques axés notamment sur le civisme et le patriotisme, a-t-on connaissance de source officielle.
Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, la RTE se veut un instrument pédagogique moderne et accessible pour des milliers d’élèves, d’enseignants, d’encadreurs et de parents à travers le pays.
Lire aussi : Burkina Faso : mise en place d’un fonds national de financement du cinéma
L’initiative vise à maintenir les enfants scolarisés des zones difficiles d’accès dans le système d’enseignement-apprentissage. Dotée d’un dispositif de diffusion en ligne, la RTE sera prochainement disponible sur la Télévision numérique terrestre afin d’élargir son audience à l’ensemble du territoire national.
Xinhua