Le Burkina Faso a obtenu vendredi l’inscription de la Cour royale de Tiébélé, dans le sud du pays, sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) par le Comité du patrimoine mondial, a-t-on connaissance de source officielle.
L’inscription de la Cour royale de Tiébélé a été actée lors des travaux de la 46e session du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se tient à New Delhi, en Inde, a rapporté le ministère burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme dans un communiqué publié vendredi sur sa page Facebook. La Cour royale de Tiébélé, située dans la province du Nahouri de la région du Centre-Sud du Burkina Faso, est un ensemble architectural en terre installé depuis le XVIe siècle et témoignant de l’organisation sociale et des valeurs culturelles de Kasséna.
Cette inscription porte à quatre les sites burkinabè sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, après les Ruines de Loropeni en 2009, le Complexe W-Arly-Pendjari en 2017 et les Sites de métallurgie ancienne de fer en 2019. Fin
Xinhua
Lire aussi : L’UNESCO inscrit le paysage culturel éthiopien Gedeo au patrimoine mondial de l’humanité