Le Burkina Faso sera l’hôte d’une cérémonie marquante, ce jeudi 13 février. La Chambre de commerce et d’industrie du pays accueillera la remise des prix aux lauréats de la 3ème édition de l’Initiative « Tremplin Start-Up Uemoa ».
Après deux premières éditions couronnées de succès, cette nouvelle édition s’inscrit sous le thème « Le marketing créatif et digital pour promouvoir les Industries Culturelles et Créatives (ICC) », un secteur clé pour la diversification économique de la région.
L’initiative, portée par la Commission de l’Uemoa en partenariat avec la Chambre consulaire régionale de l’Uemoa (CCR-Uemoa) et les Chambres consulaires nationales, a pour objectif d’encourager l’innovation au sein des entreprises. Elle accompagne des start-ups innovantes à travers un concours rigoureux. Au terme de cette compétition, 10 projets nationaux se sont qualifiés pour la phase régionale.
Lire aussi : Togo : les lauréats de la 3ème édition de tremplin Start-Up Uemoa honorés lundi prochain
5 prix d’Excellence seront remis aux projets les plus remarquables, dont un prix d’Excellence régional de 13 millions de FCFA attribué au Burkina Faso. Ce prix est reçu par la start up SANBBIZ de Joseph Sanwidi. En outre, 24 prix d’encouragement, d’une valeur de 4 à 6 millions de FCFA chacun, seront décernés à des projets venant des autres États membres de l’Uemoa.
Cette cérémonie, en plus d’être un événement prestigieux, symbolise le soutien constant aux start-ups qui œuvrent à la transformation économique de la Région, sous le prisme de l’innovation et de la créativité. Une belle célébration de l’avenir de l’entrepreneuriat ouest-africain.