Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Bourses marocaines 2025 : 130 lauréats togolais pour une nouvelle aventure académique

Le rêve d’étudier au Maroc devient réalité pour 130 jeunes Togolais. Le 14 août 2025, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé que « les résultats sont disponibles et consultables sur le site de la Direction des bourses et stages ».

Ces lauréats, sélectionnés dans le cadre du programme de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), entament un parcours académique d’exception.

Lire aussi : Sécurité / Municipales : mission accomplie pour la Fosem 2025 au Togo

La sélection s’est voulue rigoureuse et équitable. D’abord, un appel à candidature lancé en mai visait les futurs bacheliers ayant obtenu au moins 14 de moyenne. Puis, la commission nationale a étudié les dossiers en tenant compte « de l’équité géographique et de l’orientation vers les matières scientifiques et technologiques« .

Lire aussi : http://« School Amu » : le ministre de la Santé tire la sonnette d’alarme sur des prescriptions abusives

Cette année, un engagement commun des deux gouvernements garantit l’arrivée des étudiants « dès début septembre pour la rentrée ».

Les lauréats sont convoqués à la Direction des bourses et stages le mardi 19 août à 8 heures. Un rendez-vous qui marque le premier pas vers une aventure académique internationale, au service des ambitions stratégiques du pays.

Laisser un commentaire

Retour en haut