Coris Bank International Togo (CBI Togo) et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont signé une convention de partenariat, lundi 13 mars à Lomé. La convention s’inscrit dans la mise en place du produit Coris Academia.
Coris Academia est un compte courant particulier destiné aux étudiants inscrits dans les universités publiques (ou privées selon le cas) du Togo. Il permet à l’étudiant de percevoir des allocations et bourses accordées par l’État ou par les organismes internationaux accrédités.
Coris Academia offre plusieurs avantages qui se déclinent en trois points. Il s’agit d’un produit spécifiquement taillé sur mesure pour la cible estudiantine notamment en ce qui concerne les coûts. Le compte est connecté au porte-monnaie électronique « Coris Money », pour réduire les engorgements dans les agences et accroître l’expérience client.
Un service convivial qui donne accès aux produits digitaux connexes tels que la carte magnétique, la gestion en ligne, l’alerte SMS, etc est offert au client.
“C’est pour participer à l’allumage de ce flambeau que notre Institution a sollicité ce partenariat qui consiste à mettre à la disposition des étudiants des mécanismes et des outils financiers leur permettant de disposer des allocations et bourses à eux versées sur l’ensemble du territoire voire à l’extérieur. Nous voulons par cet engagement dire combien, la cause de l’éducation et de la science est au cœur de nos préoccupations”, a déclaré Alassane Kabore, directeur général de CBI Togo.
Le produit est lancé après une phase pilote très concluante.