Close Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Le Nouveau Reporter
Button
  • Accueil
  • Politique
  • Business
  • Tourisme
  • Emploi & Formations
  • Santé
  • Education
  • Société
  • Sports
  • Autres
    • Agenda
    • Agriculture
    • Arts & Cultures
    • Billet
    • Brèves
    • Chronique
    • Coopération
    • Diaspora
    • Diplomatie
    • Editorial
    • Environnement
Le Nouveau Reporter
Home»Société»Bientôt, la réouverture des lieux de culte
Société

Bientôt, la réouverture des lieux de culte

Le Nouveau ReporterBy Le Nouveau Reporter12/06/2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A quand la réouverture des lieux de cultes ? C’est la question que se posent plusieurs Togolais. Alors que le gouvernement vient de décider de rouvrir les établissements scolaires, les religieux se demandent quel sort leur est réservé. Fermés depuis plus de 03 mois en raison du coronavirus, les églises et mosquées pourraient reprendre leurs activités dès le 15 juin prochain. C’est la date proposée par les autorités compétentes. Et même si les chrétiens et musulmans vont bientôt regagner les lieux de cultes, ils devront respecter les mesures imposées par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus. 

Le sujet a été l’objet d’un point de presse animé par le premier ministre Komi Sélom Klassou, ce 12 juin. Pour la réouverture des lieux de cultes, le 15 juin est la date proposée par les autorités. Mais encore faut-il attendre qu’un communiqué officiel confirme cette date.

Toujours dans le même ordre d’idées, le ministre de l’Administration territoriale et les leaders religieux ont échangé à l’issue d’une rencontre. La réouverture devrait se faire dans le strict respect des mesures barrières imposées par le gouvernement. Il s’agit entre autres de la désinfection des lieux de culte, du positionnement obligatoire des dispositifs de lavage de mains à l’entrée et le port du masque. Les mesures de distanciation sociale ne sont pas exclues. Sont conseillées, la réduction de la durée des célébrations et la multiplication des cultes pour éviter d’avoir du nombre au cours des célébrations.

Le gouvernement a par ailleurs annoncé la date de la réouverture des écoles. Ce 15 juin, les élèves en classes d’examen reprendront vont reprendre les cours.

Eglise Lieux de cultes Mosquées Réouverture Togo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Le Nouveau Reporter
  • Facebook
  • X (Twitter)

@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Related Posts

Accréditation ISO/IEC 17043 : le LA2E hisse la qualité togolaise aux standards internationaux

01/02/2026

Gléi : un minibus percuté par un semi-remorque, dix morts et neuf blessés

31/01/2026

Université de Lomé – UTBM : un partenariat stratégique pour la mobilité et la recherche

31/01/2026

Comments are closed.

Le Nouveau Reporter
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Mentions légales
  • Partenaire
  • Inform-e-net
© 2026 Le Nouveau Reporter. Designed by Oelnet.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.