Le gouvernement togolais dans l’optique de répondre aux besoins des populations en matière d’éducation et de santé, va organiser dans deux semaines deux concours de recrutement. Ces concours avaient été ouverts en janvier et février 2020 dans les secteurs de l’éducation et de la santé, puis suspendus pour cause de COVID-19. L’information a été confirmée jeudi 12 novembre 2020 en Conseil des ministres et relayée par « Afreepress ».
Deux mille cinquante (2050) enseignants fonctionnaires du primaire et du secondaire général seront recrutés pour le compte du ministère des enseignements primaire et secondaire.
Six-cent soixante-sept (667) fonctionnaires viendront aussi grossir l’effectif du personnel soignant grâce à ce concours de recrutement direct régional du personnel médical, paramédical, et administratif.
« Afin de satisfaire le besoin en ressources humaines, il convient de relancer ces processus de recrutement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, tout en veillant au respect des dispositions et mesures barrières pour faire face à la pandémie », a indiqué le gouvernement.