Deux membres d’un réseau de trafic d’êtres humains ont été arrêtés par la police béninoise lors d’une opération à Lokossa jeudi 4 juillet 2024.
C’est à la suite d’informations indiquant la vente imminente d’un jeune homme que les commissaires des arrondissements de Dogbo et de Lokossa ont mené ensemble l’enquête pour sauver la vie du victime.
Selon les informations, le cerveau de cette opération criminelle avait attiré le jeune résident togolais, en lui proposant un emploi bien rémunéré au Bénin.
Les trafiquants d’êtres humains cherchaient à vendre le jeune togolais pour une somme de trente millions de francs CFA. Heureusement, leur projet a été contrarié lorsque la tentative de vente de la victime à un féticheur à Dogbo a échoué.
Un policier béninois en civile s’est fait passer pour un acheteur potentiel. Le Rendez-vous fut donné à Lokossa pour finaliser la transaction. Mais sur le lieu de l’échange, les vendeurs ont suspecté un montage et ont tenté de fuir. Les forces de l’ordre ont réagi promptement et avec adresse, parvenant à les arrêter.
Les deux trafiquants d’être humain sont actuellement en garde à vue au commissariat et seront bientôt présentés au procureur de la république.
Lire aussi : Togo : le meurtre d’un enfant de 10 ans suscite l’émoi dans le Haho