Récépissé N° 0010 / HAAC / 12-2020 / pl / P

Bceao : un programme de stages pour préparer la relève de l’Umoa

Pour préparer la relève de l’intégration monétaire régionale, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest mise sur la jeunesse. À travers un nouveau programme de stages, l’institution offre aux étudiants de l’Umoa une immersion professionnelle exigeante au cœur des métiers stratégiques de la Banque centrale.

Le programme offre aux bénéficiaires l’opportunité de mettre en pratique leurs acquis théoriques au sein d’équipes expérimentées. Les stagiaires participent à des travaux à forte valeur ajoutée et évoluent dans un environnement rigoureux, multiculturel et stimulant, favorable au développement des compétences techniques, analytiques et professionnelles.

Lire aussi : Attentat de Sarakawa : le Togo commémore 52 ans d’un tournant majeur de son histoire

Les candidatures sont prioritairement ouvertes aux étudiants des filières en lien avec les missions fondamentales de la Bceao, notamment l’économie, la finance, la monnaie, les statistiques, la stabilité financière et l’inclusion financière. Des profils transversaux, tels que l’informatique, la comptabilité, la documentation ou la gestion des archives, sont également concernés.

Pour être éligibles, les candidats doivent être ressortissants de l’un des 8 pays de l’Umoa, âgés de 26 ans maximum et inscrits en second cycle universitaire, pour un diplôme de niveau Bac+5 au moins. La Bceao précise que « les candidatures féminines sont vivement encouragées », dans une dynamique d’égalité des chances.

Lire aussi : Gouvernement togolais : Komlan Kadje nommé ministre des Transports, du Désenclavement et des Pistes rurales

Les stages, d’une durée de 3 à 6 mois, se déroulent au siège de la Banque à Dakar ou dans les agences principales des pays membres. Les stagiaires bénéficient d’une indemnité mensuelle et de services sociaux internes. Les candidatures, exclusivement en ligne, sont attendues au plus tard le « 30 janvier 2026 à 17 heures TU ».

Suivez notre chaîne WhatsApp ici 

Laisser un commentaire

Retour en haut