Trois parents complices d’un enlèvement de leurs propres enfants, ont été mis aux arrêts et placés en garde à vue par la gendarmerie de Kabou. Ceux-ci ont jugé bon de confier leurs enfants à une femme pour être exploités dans des champs et ménages. Ils répondront de leurs actes dans les prochains jours, devant le procureur de la République près du tribunal de Bassar.
Cette situation à été déclenchée suite à un incident produit ce 11 février au Ghana, où une femme à été interceptée par les services d’immigration du Ghana, avec 6petites filles dont l’âge était comprise entre 6 et 15 en destination de Kandia, une localité située au nord du Ghana. “AfrePress” confirme les informations reçues de l’ONG Creuset Togo, qui a réussi à voir les détails concernant cet affaire, à la suite de l’interpellation de la trafiquante togolaise.
« Originaires de Koudjoman dans la préfecture de Bassar, ces enfants ont été déscolarisées par une femme de 65 ans à des fins d’exploitation économique. Elle conduisait les enfants à Kandia, un village situé au nord du Ghana pour des activités champêtres et de pêche », a indiqué l’ONG.
Ces enfants ont été mises en sécurité auprès de Pan-African Organisation for Research and Protection of Violence on Women and Children (PAORP-VWC). une ONG ghanéenne de défense des droits de l’enfant. C’est elle qui à son tour a saisi l’ONG Creuset Togo pour un meilleur accompagnement des victimes.
« Ces enfants seront accompagnées dans les jours à venir pour la réalisation de leurs projets de vie, notamment de réinsertion professionnelle pour 2 autres », informe l’ONG Creuset.
Parents et enfants, vigilance!
Lire aussi : Togo/Campagne vaccination contre la Covid19 : Pourquoi ? Comment ? Quand et où ?