Le Nigérian Garba Lompo a été remplacé comme représentant de la Cedeao au Togo. Désormais, la représentation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) au Togo sera assurée par Barros Bacar Banjai.
De nationalité Bissau-Guineen, le diplomate de 61 ans, a attesté le début de ses fonctions par la présentation ce lundi 2 août de sa lettre de nomination au ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.
D’après “République Togolaise”, sa prise de fonction coïncide avec une réunion de 10 jours lancée par l’organisation communautaire, à travers son comité d’administration et de finances, à Lomé.
Cette rencontre verra la participation du ministère de l’économie et des finances. Et servira selon le confrère, d’ouverture sur une “meilleure allocation des ressources de la Communauté, l’amélioration du cycle des projets initiés par la commission de la Cedeao, les autres Institutions et Agences communautaires, ainsi que l’élargissement de l’impact de leurs interventions en faveur des populations”.
Lire aussi: Le Parlement de la Cedeao tient une réunion sur les enjeux de la Crypto monnaie en Afrique de l’Ouest