Respectivement Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire et Directeur Régional Afrique de l’ONG Aide et Action, Hideaki Kuramitsu et Koffi Adjimon ont échangé avec le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé ce 23 novembre à la Primature, à Lomé. L’audience a été accordée à ces personnalités avant leur départ du Togo.
Les échanges avec l’Ambassadeur du Japon ont porté sur la coopération bilatérale entre Tokyo et Lomé qui se renforce davantage ces dernières années. Le diplomate nippon a exprimé sa gratitude au gouvernement togolais pour les différentes facilités accordées dans la réussite de sa mission au Togo.
Pour M. Kuramitsu, « le Japon va continuer sa coopération avec le Togo dans les domaines des infrastructures, d’aide alimentaire, de la santé publique, et un accent sur le développement du Togo à travers l’aménagement du corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey « .
« C’est la fin de ma mission de Directeur de la région Afrique, je suis venu lui annoncer et profiter pour la remercier pour toutes les conditions que le Togo nous a offertes pour rayonner sur l’Afrique à partir du Togo ’’, a déclaré Koffi Adjimon, Directeur Régional Afrique de l’ONG Aide et Action.
Les discussions ont également permis à M. Adjimon, de faire le point des actions menées par l’ONG Aide et Action à travers des projets qui touchent les populations vulnérables, comme la formation, l’orientation scolaire, l’entrepreneuriat des jeunes, la cohésion sociale et le développement local inclusif.
L’ONG Aide et Action intervient au Togo depuis 1986.
Lire aussi: Mme Victoire Tomégah Dogbé aime les ananas Bio de la coopérative Espoir de Dzolo