La Fondation allemande PATRIP et ses partenaires, ont lancé le 24 février dernier le projet transfrontalier dénommé «Naatann Burkina-Togo» à Ouargaye, une commune du Burkina Faso.
L’objectif est de renforcer la cohésion sociale et l’autonomisation des jeunes et des femmes, informe « lefaso.net. » avant d’ajouter qu’ environ un milliard de francs Cfa a été reçu par l’ONG Catholic Relief Service de la Fondation allemande PATRIP pour la mise en œuvre dudit projet. Ce projet sera mis en œuvre sur une durée de deux ans par l’ONG Catholic Relief Service et se positionne pour renforcer la fraternité entre le Burkina Faso et le Togo, dans les communes de Koulpélogo au Burkina Faso et de Cinkassé au Togo.
Le projet vise, selon la directrice des programmes de l’ONG CRS, Lydia Iramboma, à accroître dans ses zones d’intervention, la cohésion sociale, l’accès aux infrastructures sociales et l’augmentation du niveau de l’autonomisation des jeunes et des femmes.
Le projet permettra d’augmenter les opportunités économiques de près de 8.160 bénéficiaires directs et de 110.000 bénéficiaires indirects dans les deux pays : le Burkina et le Togo. Pour la réussite du projet, la Fondation allemande
PATRIP œuvre en collaboration avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) du diocèse de Tenkodogo au Burkina
Faso et le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) du diocèse de Dapaong au Togo.