Dans le cadre de la commémoration de la journée nationale des martyrs, la journée du vendredi 21 juin 2024 est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, c’est ce qu’a annoncé ce jeudi le gouvernement togolais à travers un communiqué.
Cette mesure s’applique à tous les secteurs, y compris les secteurs public, parapublic et privé. Le gouvernement invite ainsi toutes les organisations professionnelles des employeurs et des travailleurs à respecter cette journée dédiée au souvenir des martyrs.
Cependant, le gouvernement a également précisé que, malgré cette journée fériée, les épreuves du baccalauréat deuxième partie, session de juin 2024, prévues pour ce vendredi 21 juin 2024, seront maintenues. Cette décision vise à respecter la programmation harmonisée du baccalauréat au sein des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).
Les examens se dérouleront donc comme prévu, conformément aux horaires fixés, afin d’assurer une cohérence avec les autres pays de l’UEMOA.
Le gouvernement appelle à une journée de recueillement et de mémoire en l’honneur des martyrs, tout en garantissant la continuité des examens nationaux.
Lire aussi : Le Togo a rendu hommage à ses martyrs