Dans la nuit du 08 au 09 octobre 2023, un convoi des forces de sécurité a essuyé des coups de feu de la part d’un groupe de malfaiteurs.
C’est ce que rapporte la police nationale à travers un communiqué. Selon le récit, deux individus non identifiés ont été surpris par une équipe de patrouille de la Police nationale au quartier Athiémé.
« À la vue des policiers, ces personnes ont ouvert le feu en direction des forces de l’ordre avant de prendre la fuite. L’équipe de patrouille a répliqué aux tirs, ripostant à l’attaque. Pendant leur fuite, les malfrats ont abandonné une moto RTR APACHE sans plaque d’immatriculation, ainsi qu’un poste de télévision de marque SAMSUNG d’une taille de 54 pouces », précise le communiqué de la police ce lundi 16 octobre 2023.
Après avoir récupéré les appareils volés, la Police invite les personnes à qui pourraient appartenir l’un et/ou l’autre des objets à se présenter au Commissariat de police de Légbassito (banlieue nord-ouest de Lomé) pour le retrait de ces objets, indique le communiqué.