Les fidèles chrétiens fêtent ce 15 août l’Assomption. Une célébration de la résurrection, surtout de l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie, mère de Jésus.
Le président togolais, Faure Gnassingbé à l’occasion de cette célébration a souhaité aux chrétiens catholiques du Togo et d’ailleurs, une bonne célébration à travers son compte twitter.
« Bonne fête de l’Assomption aux chrétiens catholiques du Togo et d’ailleurs. Puissent la foi, l’espérance et la charité nourrir dans nos communautés le vivre-ensemble et l’amour de la patrie. Que cette journée soit emplie de paix et de bénédictions pour tous. Assomption2023 », a écrit le président.
Le président togolais dans son message a relevé que « Puissent la foi, l’espérance et la charité nourrir dans nos communautés le vivre-ensemble et l’amour de la patrie. Que cette journée soit emplie de paix et de bénédictions pour tous ».
Il est à souligner que l’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée le 15 août, elle commémore la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu.