L’ambassadeur de l’ONG pour le continent, Pierre M’Pelé, après un entretien avec le Premier ministre ce mardi 09 mars, a révélé que dans les prochains jours, l’organisation humanitaire Mercy ships, spécialisée dans l’assistance médicale gratuite aux pays, renouvellera son contrat avec le gouvernement togolais, informe le confrère “République togolaise.”
Ce nouvel accord de partenariat, indique le responsable, est destiné à mettre en place un programme d’une durée de cinq ans. Ce qui permettra aux navires-hôpitaux ultra-modernes de l’Organisation, d’effectuer de nouvelles visites dans le pays, réaliser des interventions avec les chirurgiens togolais et soigner gratuitement les personnes qui ont des pathologies complexes et qui n’ont pas toujours les moyens de se faire traiter.
Le confrère précise que c’est depuis 1990 le premier navire de Mercy Ships est arrivé au Togo. Grâce à ce partenariat, l’ONG a effectué cinq missions médicales et à permis de former du personnel et de rénover des infrastructures sanitaires.
En rappel, Mercy Ships, fondée en 1978, est active dans plus de 70 pays.