Le débat d’orientation budgétaire a commencé ce mardi 22 septembre à l’Assemblée Nationale. Ce débat se tient en prélude au projet de budget qui sera déposé par le gouvernement sur la table des députés.
Au cours du débat d’orientation budgétaire, les députés échangent sur l’évolution de la situation économique du pays sur les trois prochaines années. Les députés vont également réfléchir sur les priorités du projet de budget gestion 2021. Il s’agira également de faire le bilan à mi-parcours de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie et sur les finances publiques.
« Cette opportunité nous permettra d’analyser dans une perspective constructive et participative les engagements pluriannuels envisagés ainsi que la structure et la gestion de la dette bien avant le vote du budget. Nous pourrons aussi examiner le positionnement des dépenses publiques fin d’envisager les ajustements nécessaires pour maintenir le cap des grandes priorités de développement » a indiqué la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsegan.
Les travaux en commission ont commencé et concernent la période 2021 à 2023.
Lire aussi: Usurpation d’identité des députés togolais : la présidente de l’Assemblée nationale réagit