Le football togolais vibrera ce dimanche 20 juin 2021, au rythme des play off de première division. Pour l’affiche qui oppose l’ASKO (2e au Nord) à l’AS Togo Port (1er au Sud), les deux clubs disposent d’un cocktail Molotov capable d’exploser à tout moment : Sewonou Eli et Hicham Tchadjobo.
Ils sont sans doute le point d’encrage d’attaque de leur club respectif. Sewonou Eli de l’ASKO et Hicham Tchadjobo de l’AS Togo Port, sont les deux poids lourds, conformément aux rôles qu’ils ont joués durant les 14 journées de championnat, et de part leur forme athlétique.
Eli et Hicham sont deux attaquants qui ont joué un rôle déterminant dans la qualification de leurs clubs au play off. Un rôle de pivot et de point d’appui permettant de faire reculer la défense adverse et de faire remonter leurs blocs-équipes.
Tous deux gauchers et dotés d’un physique athlétique hors pair, Eli et Hicham servent de carrefour où leurs coéquipiers croisent les filets de buts. Respectivement 3 et 4 buts à leur actif, ils ont encore un rôle offensif déterminant à jouer lors de ces play off.
Qui réussira à tirer son épingle du jeu ? L’expérience de Eli prendra-t-elle le dessus sur la hargne de Hicham ? Qui explosera ? Réponse au stade de Sokodé ce dimanche 20 juin à 15 heures.
Lire aussi : D1 Togo : harmattan au Sud, mousson au Nord…