L’entrepreneur togolais, Ghislain Awaga a fui le Togo, mais n’a pas fui les vices. Son « succès », si on peut ainsi dire, dépasse désormais les frontières togolaises. Il est devenu une figure notoire, et son nom cristallise les attentions un peu partout. Après le Togo, le Congo : sa nouvelle cible où il vient de faire encore sensation avec des scandales liés surtout à l’immobilier. Résultats ? il disparait avec plusieurs centaine de millions de francs CFA.
L’affaire a atteint sa vitesse de croisière depuis la fin du mois de septembre dernier avec la prolifération des plaintes sur les réseaux sociaux.
Selon les informations, très virales sur les réseaux sociaux, l’homme recherché au Togo aurait ouvert une nouvelle entreprise immobilière nommée CGIN sous le pseudonyme de KONE BEN AZIZ où il aurait fait de nouvelles victoires. Actuellement, il aurait fui avec d’énormes sommes d’argent congolais.
La nouvelle révélation aurait déclenché une enquête approfondie, où les enquêteurs ont utilisé la reconnaissance faciale pour retracer les antécédents criminels de l’ancien boss de Global Trade, dans son pays d’origine, le Togo.
Ce nouveau Awaga gate au Congo, même s’il reste encore à confirmer officiellement suscite de nombreuses questions. Aurait-il des soutiens ? si oui, qui sont ces soutiens ?