La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue avec le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo, Aliou Dia, en fin de mission au Togo.
“Je suis en fin de mission au Togo après 4 ans de service, je suis venu ce matin saluer Son Excellence Madame la Présidente de l’Assemblée nationale surtout la remercier et solliciter ses prières pour ma nouvelle mission dans un autre pays africain. Comme vous le savez, le PNUD a eu un projet important sur l’appui aux institutions. Parmi ces institutions, il y a l’Assemblée nationale avec qui nous avons travaillé pour aider l’institution à avoir un plan stratégique pour mieux cadrer, mieux orienter l’action de la représentation nationale, ça a été un document très important pour le parlement(…)”, a indiqué Aliou Dia.
Les échanges ont porté, entre autres, sur le travail que le PNUD est en train de faire dans l’autonomisation des femmes surtout sur la participation des femmes dans les instances politiques, le rôle que les femmes ont à jouer dans les institutions comme l’Assemblée nationale.
Aliou Mamadou DIA avait officiellement pris fonction le 2 avril 2019 au Togo.