Les Éperviers ont réussi par faire sortir les Crocodiles du Nil sans pour autant les asphyxier. C’est le constat suite à la rencontre amicale entre le Togo et le Soudan (1-1), ce lundi 12 octobre 2020, au stade El-Menzah de Tunis (Tunisie).
En stage depuis le 04 octobre dernier, Claude Le Roy et ses poulains se sont amicalement expliqués face aux Soudanais. De manière synthétisée, les Éperviers ont ouvert la marque (70 e minute) sur une récupération d’Elom Nyavedji. Le jeune Épervier entré en jeu, sert Ihlas Bebou qui se débarrasse de son vis-à-vis en délivrant un caviar à Gilles Sunu qui conclut sans trembler : 1-0.
Les Éperviers ont su gérer le match avec une concentration à l’image du score en leur faveur qu’ils ont maintenu au bout des 90 minutes. Mais Djene Dakonam et ses co-équipiers ont concédé le nul dans les derniers souffles du match (93e minute). Le milieu togolais, Atchou Franco, a involontairement dévié la balle dans son propre filet : 1-1, score final.
Les Éperviers du Togo méritaient mieux que ce résultat. Ils ont fait montre d’une sérénité avec beaucoup d’occasions créées grâce au 4-2-3-1 mis en place par le technicien français. La cohésion, la complicité aile-pointe et surtout la relation défense-milieu sont encourageantes.
Les regards des Éperviers sont désormais tournés vers la double confrontation contre l’Egypte comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2022.
Lire aussi : Foot : le match Libye Vs Togo annulé, faute au coronavirus