Les responsables de « Plan International Togo » attirent l’attention du public sur l’utilisation du nom de l’ONG par des individus malintentionnés à des fins d’escroquerie précise un communiqué émanant de la direction en date du 4 décembre 2020.
L’ONG, comme le signifie le communiqué, a eu à : « constater que de faux appels à candidatures et demandes de recrutement, au nom de Plan International Togo, incluant des frais de dossiers, circulent sur les réseaux sociaux notamment WhatsApp. Plan International Togo dénonce vigoureusement ces pratiques contraires à sa politique et ses valeurs et tient à préciser que ses appels à candidatures ne font l’objet d’aucun frais de dossier et sont diffusés exclusivement par des moyens officiels d’information, à savoir Togo-Presse, les sites web et réseaux de l’organisation ».
L’organisation rappelle au public que dans le cadre de ses appels à candidatures et demandes de recrutement, tous les dossiers sont envoyés en ligne ou déposés dans ses bureaux régionaux, et sans aucun frais.
« Tous ceux qui utiliseront d’autres voix le feront à leur risque et péril », précise Plan International Togo.
Elle appelle par ailleurs toutes les personnes en quête de travail à la vigilance, et met en garde les individus malintentionnés qui utilisent « abusivement et frauduleusement » son nom.
Le communiqué précise que « Plan International se réserve le droit de poursuivre toute personne qui usurpera son identité pour se livrer à de telles pratiques abusives et contraires à la loi ».
Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/leadership-feminin-la-togolaise-obi-tchamsi-sur-lechiquier-international-de-la-jeunesse/