La société Aladin Group a officiellement lancé mercredi 17 mars à Lomé le projet « un Togolais, une entreprise ». L’objectif de l’entreprise est de soutenir les porteurs de projets, afin de contribuer au développement du pays. Un financement de 300 000 à 5 millions sera accordé aux projets retenus. L’entreprise attend financer le maximum de projets.
Les projets seront financés dans les domaines de l’agrobusiness, l’économie numérique, l’artisanat et autres. Les porteurs de projets bénéficieront aussi d’un programme de formation.
Il s’agit d’un accompagnement moral, technique et financier dans la création des entreprises. Le projet est réservé aux Togolais de 15 à 55 ans.
La phase de dépôts des dossiers sera clôturée le 18 septembre prochain. La sélection des meilleurs projets se fera du 18 septembre au 20 décembre. La formation des lauréats débutera du 21 décembre 2021 au 21 février 2022. La sélection officielle des lauréats et le financement des projets sont prévus pour le 25 février 2022.
Pour Adou Aly Diallo, le directeur d’Aladin Group, « ce programme a été mis en place pour permettre aux jeunes entrepreneurs de réaliser leurs initiatives, afin de contribuer au développement du pays ».